Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 10:20

126565929775Xw7Q.jpg

 

Je m'auto-proclame Porte-Parole pour des dizaines de mamans allaitantes  pour dire qu'on en a marre de ces médecins qui ne connaissent pas leurs limites !!

 

Je ne sais pas si vous imaginez, mais sur la totalité de leurs études de médecine (soit plusieurs années) ils n'ont qu'une petite poignée d'heures concernant l'allaitement (et encore je crois que je compte large).

 

Donc, d'une part, ils ne maitrisent pas leur sujet et prodiguent aux mamans des conseils à la noix (compléments de lait artificiel, pas assez de lait, plus assez nourrissant et blablablabla) , mais d'autre part, ils leur font arreter l'allaitement de façon brutale pour un oui ou pour un non.

 

Récemment j'ai meme vu une maman allaitante se voir refuser des soins dentaires (elle avait horriblement mal) parce qu'incompatible avec l'allaitement !!! :

 

- choix n°1 elle sèvre son bébé de 2 mois pour se faire soigner

- choix n°2 elle reste comme ça avec du doliprane (ben oui parce que pour les médecins rien d'autre n'est compatible) et attend d'etre prete à sevrer.

 

BEN MERDE ALORS !!!

 

Des fois, tu crois rever quand t'entend des trucs pareils !!

 

Bien sur que oui que l'allaitement est compatible avec la majorité des traitements et anésthésies. Encore faut il savoir se documenter un peu. Quand on est maman allaitante, on a souvent l'impression de faire les choses à la place des médecins et d'en savoir plus qu'eux. Ben c'est pas une impression c'est juste la réalité !!

 

Heureusement qu'il existe des perles rares, mais c'est bien ça le problème, ils sont rares  !!!

 

Voici le témoignage tout récent d'une copinaute, Evaline, qui est passée de justesse à travers les mailles du filet :

 

" Voilà en janvier je suis revenue abbatue d'un rendez-vous chez l'endocrinologue qui suite à la découverte de nodules thyroidiens imposants mais anodins m'avait ordonné l'arrêt de l'allaitement pour effectuer une ponction en août !!!!

 

 J'étais alors démoralisée de devoir sevrer ma puce pour ça !!!!!! renseignements pris ici et sur les conseils des pros des mam'allaitantes, je suis allée consulter une sage femme consultante en lactation qui m'a rassurée et assurée que rien dans cet examen anodin ne remettait en cause l'allaitement.

 

Mon médecin généraliste était lui aussi de l'avis de l'endocrinologue !!!! du coup j'en ai changé !!!!!

 

et là aujourd'hui je me décide à prendre mon rendez-vous et bien entendu je précise que je suis en cours d'allaitement et là la gentille secrétaire me dit " ah vous avez un tout petit bébé" je lui dit ah non elle aura 16 mois le 14 août et là elle me félicite et me dit aucun souci car même pas d'anesthésie rien que dalle !!!!!!!

 

 donc si j'avais écouter la doc j'aurais arrêter mon allaitement pour ...... une simple piqure avec prélevement comme si pour une prise de sang (car c'est exactement le même acte tout compte fait !!))) on devait stopper l'allaitement !!!!!!!!

 

alors voilà j'en ai marre de ces docs que vous embêtez car ils doivent chercher dans leurs bouquins pour savoir quoi donner à cette huluberlu qui allaite encore après 4 mois !!!!! qui préférent que nous arrêtions l'allaitement pour le cas ou on devrait peut être mais c'est pas sur nous opérer dans l'année !!!!!!!!! qui nous disent bon il faut arrêter elle est grande maintenant elle n'a plus besoin de vos anticorps à son âge comme si à 1 an un bébé est grand et que l'allaitement se résumait à : tiens boit les anticorps de maman !!!!!!!

 

Il est grand temps que ces médecins se mettent à la page et se posent des questions avant de prescrire ce qu'ils prescrivent à tout le monde ! et oui une mam'allaitante n'est pas comme tout le monde certes mais c'est une maman comme bien d'autres mais qui a choisi le mode le plus naturel possible pour elle pour nourrir son enfant et l'élever comme elle le souhaite alors pitié messieurs et mesdames les docs arrêtez vos campagnes anti allaitement de longue durée par méconnaissance de l'allaitement ! nous ne sommes pas des extra terrestres distributrice d'anticorps !!!!!!! "

Merci Evaline et bon courage pour la suite !!

 

N'hésitez pas à nous laisser ici vos témoignages !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Un petit mot pour dire que l'anesthesie n'est pas incompatible avec l'allaitement! J'ai du em faire enlever la vesicule biliaire lorsque ma puce avait 5 mois, 100% allaitee. Ils m'ont donne une<br /> anesthesie qui part du corps en 12h au lieu de 24h, et un tire-lait pour tirer le lait "empoisone", le temps que les 12h se passent. Apres j'avais ma puce et mon mari dans ma chambre pendant toute<br /> la duree de mon hospitalisation et la reprise de l'allaitement s'est tres bien passee. En attendant qu'elle puisse reprendre le sein, ma puce buvait du lait que j'avais tire auparavant au biberon,<br /> donne par son papa. Donc NON il ne faut pas arreter d'allaiter en cas de chirurgie/anesthesie, c'est des bobards! Il est tellement important que les mamans le sachent...
Répondre
L
<br /> <br /> bien sur que l'anesthésie est compatible, sinon comment ferions nous pour allaiter après une césarienne par exemple :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Dormez dans un lit de 210.<br /> <br /> Se reposer est fondamental pour vivre sainement. Or se reposer dans un lit trop petit nuit à la récupération, voire même, on se blesse. Alors si vous mesurez de 1,85 à 1,95m, dormez dans un lit de<br /> 210.<br /> <br /> N'hésitez pas à dormir dans un lit à votre mesure. Les tailles standards sont pour les personnes de moins de 1,85m. Si bébé ne dort pas au moins vous pourrez profiter de vos rares instants de<br /> repos.
Répondre
A
maman allaitante ET médecin, je confirme...<br /> mieux vaut ne pas suivre les conseils de nombreux médecins et surtout pédiatres... (certains heureusement ont enlevé leurs œillères et ont commencé à se former) et plutôt s'adresser à une<br /> sage-femme formée à l'allaitement.
Répondre
D
Il est vrai que l'allaitement a l'air de "déranger"...C'est fou qu'il faille qu'une maman soit Hyper Motivée pour poursuivre l'allaitement ou seulement le commencer! En dehors des médecins et du<br /> personnel médical que j'ai trouvé nuls sur le sujet à la mater, sur toutes les personnes de mon entourage, (à part chéri qui me soutient à 100% et qui trouve magnifique que sa femme nourrisse son<br /> enfant avec son lait
Répondre
T
<br /> arf la gastro...<br /> allaiter pdt une gastro permet à l'enfant de lui procurer les anti-corps qui vont le défendre mieux voire lui éviter cette gastro.<br /> le lait maternel est une solution réhydratante à lui tout seul, bien plus efficace que l'adiaril. quel dommage que tant de médecins l'ignore.<br /> bravo à vous les mamans, qui avez tenu bon !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : On dort pas.....Mais on aime ça!!!!
  • : Trois mamans issues des déjantées se réunissent pour former un seul blog : Titane, maman de 2 bouilles d'amour, spécialiste allaitement et pilosité, aime bien brasser de l'air dans la joie et la bonne humeur, Liliarose, maman de deux petites génies, spécialiste de tout car elle sait tout sur tout, et Samée, maman d'un loulou et d'une fripouillette, spécialiste du portage, des rémèdes naturels et anti-advil
  • Contact

Rechercher

Archives